Je serai un aventurier.

C’est la promesse que je me suis faite il y a quelques années. Et c’est la décision qui guide mes pas au quotidien. Je peux aujourd’hui dire que je suis heureux de vivre mon rêve car depuis plusieurs années je réalise des aventures et pars à la découverte du monde et de moi-même. Ces aventures m’ont amené à traverser deux déserts de sel (Salar d’Uyuni et Salar d’Atacama) à pied, en solitaire, en autonomie alimentaire et sans moyen de communication. Mais aussi à parcourir plus de 2500 km en auto-stop au coeur de la Patagonie, le tout sans argent. Et plus récemment à traverser la France du Nord au Sud en rollers, sur plus de 1300 km, en partenariat avec Décathlon. Ces aventures ont fait l’objet d’interviews télévisées (France 3, TV78) et de nombreux articles (Le Parisien, Carnet d’Aventure, Vosges Matin, La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines, etc.)

ÉTUDIANT

Je suis étudiant au sein du double diplôme emlyon (école de commerce) x Ecole W (école de communication et journalisme). Pour mener à bien mon projet, je me forme au métier du sport et du tourisme d'aventure.

EXPLORATEUR

Depuis plusieurs années je réalise des aventures et pars à la découverte du monde et de moi-même. Ces aventures m'ont amené à traverser des déserts de sel à pied, à parcourir plus de 2500 km en auto-stop et sans argent au coeur de la Patagonie, à traverser la France en rollers sur plus de 1300 km ; et bien d'autres voyages qui ont forgé mon goût de l'aventure. L'exploration du monde est tout simplement une passion !

CONFÉRENCIER

Partager mes aventures et les enseignements que j'en tire au travers de conférences me paraît essentiel. Le voyageur est avant tout un passeur d'histoires.

ARTISTE

Ce que j'adore avec le voyage, c'est qu'il devient rapidement un prétexte à la création ! La photographie et l'écriture sont deux grandes passions autour desquelles s'articule mon quotidien.

ENGAGÉ

Plus je passe de temps dans la nature et plus je perçois la nécessité de la préserver. Mes aventures m'ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses et me poussent constamment à renforcer mon engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique. Je suis membre de l'association JAC (Jeunes Ambassadeurs pour le Climat) depuis 2020.

Partenaires

Je suis heureux d’être accompagné dans mes aventures par différentes associations, entreprises et établissements. Savoir qu’ils me font confiance me pousse à sans cesse tenter d’améliorer ce que je fais.

Presse

Je partage mes aventures dans des articles et interviews. Pour en voir plus, rendez-vous dans la page presse.

Contact

Pour toute proposition de conférence, interview, ou si vous avez une idée de collaboration, n’hésitez pas à prendre part à l’aventure en me contactant ici :

thomasderycke.pro@gmail.com